Appel à contributions – Numéro spécial de la Revue de l’Entrepreneuriat

Revue de l’Entrepreneuriat

05/12/2016  La cognition entrepreneuriale Enjeux et perspectives pour la recherche en entrepreneuriat.
 

 

Ces dernières années, les travaux de recherche dans le domaine de l’entrepreneuriat ont de plus en plus attiré l’attention sur les dynamiques affectives et cognitives (cf., Chabaud et Sammut, 2013 ; Fayolle et Degeorges, 2012 ; Filion, 2008 ; Grégoire, Corbett, & McMullen, 2011 ; et Schmitt, 2015). Une des caractéristiques de l’approche cognitive dans ce champ de recherche est d’envisager l’entrepreneuriat sous un angle différent de ce qu’avançaient les recherches passées sur les caractéristiques, la personnalité ou les motivations des entrepreneurs. Il s’agit essentiellement « d’ouvrir la boîte noire » pour considérer la manière dont l’esprit humain envisage l’action entrepreneuriale.

Éditeurs associés :
Christophe Schmitt, Titulaire de la Chaire Entreprendre, Université de Lorraine
Denis A. Grégoire, HEC Montréal

telecharger Télécharger l'appel à contributions