Conférence finale du projet eLene4WORK

eLene4WORK 30/05/2017 Organisation et participation d'AUNEGE à la conférence du projet européen eLene4work, les 19 et 20 mai 2017 à Nancy : Améliorer les soft skills pour une meilleure employabilité.
 

Parfois appelées "compétences douces", les soft skills, telles que la communication, le travail d'équipe, la créativité et l'esprit d'entreprise, sont de plus en plus demandées sur le marché du travail actuel.  Le projet européen eLene4work abordait la définition de ces"softskills " , y compris les compétences numériques , et proposait de tester  une série d'actions et d'outils pratiques pour aider les jeunes talents à :

  • mieux comprendre les attentes des employeurs,    
  • évaluer leur propre niveau de compétences
  • approfondir et développer ces compétences grâce à des initiatives d'éducation ouverte telles que les MOOC (Massive Open Online Courses) et les OER (Open Educational Resources).

Lors de la conférence finale  d'eLene4work, les partenaires impliqués ont partagé les résultats et les expériences du projet. Les participants ont pu échanger sur leurs points de vue en relation avec le développement de compétences techniques.

En savoir plus sur la conférence finale

Dans la continuité de cet évènement, les membres du bureau d’AUNEGE ont participé à D-Transform du 19 au 22 mai à Nancy.

Le défi du projet est de fournir des éléments de décision qui permettent à chaque institution d'un pays partenaire de s'engager dans une transformation adaptée à son contexte national et aux modèles économiques possibles dans son environnement.

D-Transform  est  un  projet  de  partenariat  stratégique  retenu  dans  le  cadre  de  l’appel Erasmus+ et porté par 7 partenaires de 5 pays différents : la Fondation Maison des sciences de l’homme (coordinateur du projet) et l’Université de Lorraine (France), l’Université Ouverte de Catalogne (Espagne), Politecnico di Milano (Italie), SERO consulting (Royaume-Uni),  la  BME - université de technologie et économie de Budapest (Hongrie) et le réseau européen EDEN.