Journée AMI 2017 le 12 décembre 2017

 
AMI 2017
 

Les lauréats de l’Appel à Manifestion d’Intérêt (AMI) se sont réunis le 12 décembre 2017 autour des 4 thématiques phares :
    •    Construire les conditions de la réussite des apprenants dans l'enseignement supérieur
    •    Concevoir, développer un écosystème de soutien et d'accompagnement des équipes à la transformation des pratiques pédagogiques et numériques
    •    Flexibiliser l'offre et les pratiques de formation en réponse à la diversité des attentes et des besoins des apprenants
    •    Accompagner les étudiants dans leur dynamique d'engagement et de persévérance

Didier Paquelin animateur de cette journée a rappelé que sur les 108 projets déposés, 27 ont été lauréats. Après une première partie en plénière où chaque porteur de projet a pu présenter son projet, des ateliers par thématiques ont eu lieu. C2 pour l’emploi, le projet porté par aunEGe, a participé à l’atelier 4 avec ses partenaires de l’université de Rennes 1, SoftSkills Camp et HESAM Université, Sok@A.
Il a été rappelé l’importance de la mutualisation notamment sur le travail du référentiel à partir de celui produit par eLene4work et sur l’outil de positionnement et de recommandation.
La journée s’est terminée par une conclusion de Marie-Françoise Crouzier, Cheffe de la mission de la pédagogie et du numérique pour l'enseignement supérieur à la DGESIP A, MIPNES, au Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Une prochaine réunion au printemps 2018 réunira les lauréats des AMI 2016 et 2017.