AUNEGe
Qui sommes-nous?
AUNEGe (Association des Universités pour le développement de l’enseignement Numérique en Economie et Gestion) est une Université Numérique Thématique (UNT) fondée en 2005 sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement supérieur.
Comme les sept autres UNT, AUNEGe est soutenue par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour favoriser la mutualisation de supports pédagogiques numériques en économie et gestion.
AUNEGe est la vitrine des universités françaises en économie et gestion sur le net et accompagne la création de ressources pour l’enseignement numérique - clips, études de cas, jeux et simulations, témoignages et reportages, fondamentaux, cours complets - proposées par les établissements membres.
Nos principales missions :
- Accompagner les établissements membres d’AUNEGe dans la mise en œuvre de leur politique numérique, en particulier en économie gestion, et mettre en synergie les propositions locales des enseignants avec les gouvernances.
- Être un acteur de la recherche sur le numérique en particulier pour les disciplines d’économie et de gestion.
- Promouvoir et participer, avec la(es) mission(s) ministérielle(s) consacrée(s) au numérique, au renforcement du travail collaboratif et de sa structuration entre les UNT afin d’assurer leur position d’acteur pivot pour l’enseignement numérique en France.
- Augmenter les collaborations pour l’enseignement numérique en économie gestion dans la zone francophone et dans le monde.
Pour en savoir plus sur les missions d'AUNEGe, téléchargez l'offre de service proposée aux établissements
Aujourd’hui AUNEGe, en chiffres, c’est :
- Un réseau d’une vingtaine d’établissements
- 1000 ressources pédagogiques accessibles en permanence, librement et réutilisables
- 900 000 visiteurs annuels
- 5 000 000 pages vues par an
- Plus de 170 auteurs, dont les renommés Armand Hatchuel, Michel Kalika, Jean-Philippe Denis, Nicolas Berland, Bjorn Walliser, Christophe Fournier…
- Plusieurs collections dont une dédiée aux innovations pédagogiques ou encore à la veille pédagogique
- Plus de 10 pays de provenance des apprenants