Webinaires
Voici les webinaires organisés ou produits par AUNEGe, dont un certain nombre avec la participation d'IAE FRANCE et la FNEGE.
De l'organisation institutionnelle à la mise en œuvre technique, puis la diffusion sur canal-u.tv, nous avons profité du premier confinement en 2020 pour aider nos membres et partenaires à porter les sujets d'actualité : de chez eux jusqu'au devant de la scène. La série se poursuit sur d'autres sujets - n'hésitez pas à nous faire remonter vos suggestions ! contact@aunege.net
2024
Replay
Petits déjeuners IA au service des chercheurs - Série 2
Replay des petits déjeuners de l'IA au service des chercheurs en management - Série 2
- N°1 : chatGPT, instrument de lecture et de réflexion
Jean Moscarola, Professeur Emérite Université Savoie-Mont-Blanc, fondateur du Sphinx et Aurélie Dudézert, Professeure Institut Mines-Télécom Business School.
Diffusé le 01 octobre 2024
Replay
Petits déjeuners IA au service des enseignants-chercheurs - Série 1
Replay des petits déjeuners de l'IA au service des enseignants-chercheurs - Série 1
Cécile Godé et Amandine Pascal, Professeures des universités, Aix-Marseille Université - Diffusé le 21 mai 2024
Transcription textuelle du webinaire
Etude : "L’impact des IA génératives sur les étudiants"
Jean-Fabrice Lebraty, Professeur des universités, IAE Lyon - Diffusion le 07 mai 2024
Transcription textuelle du webinaire
Equipe AUNEGe - Diffusion le 23 avril 2024
Transcription textuelle du webinaire
Support Powerpoint (à venir)
Céline Averseng, Maître de conférence, IAE Montpellier - Diffusion le 09 avril 2024
Transcription textuelle du webinaire
Exemples de prompts pour créer des quiz
Exemple de fichier GIFT généré par l'IA
Comparatif des quiz générés par l'IA
Stéphanie Loup, Olivier Catteau et Laurent Teresi, Maîtres de conférence, Université Toulouse 3 - Diffusion le 26 mars 2024
Transcription textuelle du webinaire
Sophie Othman, Maître de conférence en didactique des langues et numérique éducatif au Centre de Linguistique Appliquée, Besançon, Université de Franche-Comté - Diffusion le 12 mars 2024
Transcription textuelle du webinaire
Jean Moscarola et Aurélie Dudézert, Professeurs des universités - Diffusion le 06 février 2024
Transcription textuelle du webinaire
Webographie :
Article de recherche : Identifier les stéréotypes et la « bien-pensance » grâce à DALL-E, Aurélie Dudézert, 08 décembre 2023 : https://urlr.me/8qR21
Article de recherche : Hierarchical Text-Conditional Image Generation with CLIP Latents, Aditya Ramesh, Prafulla Dhariwal, Alex Nichol, Casey Chu, Mark Chen, 13 avril 2022 : https://arxiv.org/abs/2204.06125
Jean-Philippe Galan, Professeur IAE, Université de Bordeaux - Diffusion le 23 janvier 2024
Transcription textuelle du webinaire
Marc Bidan, Professeur Université de Nantes - Diffusion le 09 janvier 2024
Transcription textuelle du webinaire
Webographie :
https://chatgpt-info.fr/traduire-texte/
https://ijnet.org/fr/story/scholarai-un-plug-chatgpt-qui-change-la-donne-pour-les-journalistes
https://www.youtube.com/watchtime_continue=58&v=gHVfAXE1Zrk&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fwww.bing.com%2F&embeds_referring_origin=https%3A%2F%2Fwww.bing.com&source_ve_path=Mjg2NjIsMjg2NjIsMjM4NTE&feature=emb_title
https://www.youtube.com/watch?v=Npp_ttAQdXw (du code VBA pour générer un PPT)
2023
Replay des petits-déjeuners de l'IA au services des enseignants-chercheurs
- N°1 : "ChatGPT : installer la version gratuite, rédiger ses premiers prompts et dialoguer avec l'outil"
Jean Moscarola et Aurélie Dudézert, Professeurs des universités - Diffusion le 05 décembre 2023
Transcription textuelle du webinaire
2021
2020
- Aide à la continuité pédagogique (actu)
- Après la consommation ?
- « Penser et Agir Compétences » : un changement de paradigme pour les établissements et les formations ?
- « Ré-inventons le travail » — Épisode 1 : Ré-inventons les sciences de gestion
- « Ré-inventons le travail » — Épisode 2 : Ré-inventons la GRH
- Ségur de la Santé
- Questions de mobilités : physiques, virtuelles ou... hybrides ?
- « Ré-inventons le travail » — Épisode 3. Ré-inventons nos espaces, nos modalités de travail et nos contenus d’enseignement