Sonate

En France, le diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) est un diplôme préparé dans une université, dans le but d’obtenir une équivalence au baccalauréat.

Ce diplôme permet de :

  • Reprendre leurs études,
  • Se présenter aux concours de catégorie B,
  • Valoriser leur diplôme dans le cadre de leur emploi.

Le DAEU Sonate (Solidarité Numérique et Attractivité Territoriale) permet, en fonction des choix et projets personnels, de reprendre des études à l’université. Les personnes s’inscrivant au DAEU SONATE suivent l’intégralité des cours à distance, en e-learning.
Toutefois, les examens se déroulent en présentiel au sein de l’une des universités partenaires à la fin de la formation. Le DAEU Sonate propose deux sessions par année (année universitaire : octobre-juin + année civile : mars-décembre). Le DAEU Sonate a également des partenariats avec les prisons pour proposer ces servies au public incarcéré.

L’accompagnement des usagers : tuteurs, personnels administratifs et étudiants qui consiste à répondre à leurs demandes techniques en lien avec l’utilisation de la plateforme et à mettre à jour les supports de formation.

La mise en place des sessions : chaque promotion (2 par année) engendre un besoin de création de nouveaux espaces d’accompagnement de cours et administratifs, ainsi que les espaces d’examens, de parrainage et de coaching. Enfin AUNEGe assure également l’ouverture des sessions le moment venu (pré-rentrée et rentrée) et le suivi de tous ces espaces.

La modification des contenus de cours qui peut aller de la refonte de contenus à la correction de coquilles ou de dysfonctionnements techniques.

Modalités d’apprentissage proposées par SONATE

7 modules professionnalisants, coaching pour le projet professionnel des apprenants, accompagnement par les pairs, partenariats avec des tiers-lieux et des campus connectés, parcours avec des autoévaluations, des devoirs en ligne et des travaux de groupe dans des classes inversées à distance.